On cuisine

Aubergines rôties au thym, sauce yaourt grec feta et menthe


Pour deux personnes
– Une grosse aubergine
– Un quart de citron confit
– 1 yaourt grec
– 100g de feta
– un filet d’huile d’olive
– quelques branches de thym
– 50g de pignons de pin
– une dizaine de feuilles de menthe
– du sel et poivre
– une gousse d’ail
– une petite cuillère de zatar (épices) ou du cumin

Découper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Faire des petits croisillons à l’aide du couteau tout du long puis la disposer dans un plat à gratin. Couper la gousse d’ail en deux, la dégermer puis la frotter sur les deux faces de l’aubergine. Laisser la gousse dans le plat. Arroser d’huile d’olive, saler, poivrer puis disposer des branches de thym dans tout le plat. Enfourner pour 45 minutes à 180°C selon la grosseur, jusqu’à ce que les aubergines soient tendres.

Pour la sauce :
Mélanger un yaourt grec avec un filet d’huile d’olive et la feta émiettée puis le quart du citron confit couper en tout petits morceaux (attention le citron confit c’est très fort, si vous n’aimez pas vous pouvez en mettre moins encore ou simplement mettre un filet de jus de citron frais et ses zestes). Poivrer, ciseler quelques feuilles de menthe puis disposer cette sauce sur les aubergines rôties. Ajouter le cumin parsemé et les pignons de pin.

Servir avec une salade verte !

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.