Pour 2 personnes
Prépa 30 minutes
– Une petite gousse d’ail
– 150g de pousses d’épinards + une poignée pour l’accompagnement
– Une demi botte de basilic
– 250g de ricotta (un pot)
– 1 oeuf
– Cinq cuillères à soupe de farine
– 30g de parmesan râpé + plus pour l’accompagnement
– huile d’olive
Epluchez et dégermez l’ail. Emincez le puis faites le dorer dans une poêle avec les pousses d’épinards. Egouttez les, ajoutez les feuilles de basilic puis hachez le tout.
Mélangez les épinards hachés au basilic avec la ricotta, l’oeuf, le parmesan et la farine. Salez, poivrez, vous obtiendrez une pâte assez collante.
Portez une casserole d’eau à ébullition.
Recouvrez une petite assiette de farine. A l’aide d’une cuillère à soupe , formez des petites quenelles de pâte que vous roulerez dans la farine (vous pouvez également le faire à la main mais cela colle, huilez vos mains pour que la pâte soit plus facilement manipulable). Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine.
Plongez les gnudis dans la casserole d’eau et faites les cuire pendant quelques secondes, le temps qu’ils remontent à la surface. Repêchez les avec un écumoire.
Faites chauffer l’huile dans une poêle puis faites revenir les gnudis jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Servez chaud accompagné de pousses d’épinard et de parmesan. Vous pouvez également les manger avec un pesto !
No Comments