Pour environ 10 sablés :
- 75g de chocolat noir à 70% de cacao (ou des pépites),
- 80g de farine,
- 15g de cacao en poudre,
- 75g de beurre ramolli,
- 40g de cassonade,
- 20g de sucre en poudre,
- 3g de fleur de sel,
- 2g d’extrait de vanille liquide
Pour le glaçage :
- 100g de chocolat blanc
- Des petits oeufs en chocolat coloré
Dans un bol mélanger la farine et le cacao en poudre. Dans un autre mélanger le beurre ramolli avec le sucre, la cassonade, la fleur de sel et la vanille. Ajouter la farine et le cacao à l’autre bol et mélanger. La pâte va devenir sableuse : c’est l’effet recherché !
Rajouter ensuite les pépites ou morceaux de chocolat. Rassembler le tout grossièrement mais ne pas trop mélanger, le beurre doit rester en morceaux par endroit pour encore plus de croustillant.
Mettre ensuite la pâte à reposer au frigo pendant pour environ 2h ! À la sortie déposer la pâte sur une feuille de papier cuisson et former un gros boudin. Préchauffer le four à 170 °C.
Pendant que le four chauffe, découper les sablés en palets d’1 cm d’épaisseur à peu près. Les faire aussi fin que désiré pour en avoir plus ! Mettre les petits palets sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser les cuire 10 à 12 minutes maximum, toujours à 170 °C.
Les laisser refroidir avant de les tremper dans le chocolat blanc fondu. Les tremper à moitié pour qu’ils soient plus élégants et surtout pas trop sucrés.
Concasser les petits oeufs en miettes pour venir les saupoudrer au dessus de la partie recouverte en chocolat blanc pour encore plus de gourmand.
Et voilà ! Les laisser de nouveau refroidir avant de les déguster.
No Comments