Pour cette première recette, nous avons imaginé une entrée délicate : des petits roulés graphiques jouant sur la transparence du radis noir. Effet original assuré, et en plus, la préparation est très simple !
Pour deux belles assiettes :
– un radis noir
– deux tranches de saumon fumé
– des grains de sésame
– du citron
– de l’huile de sésame
– du sel & poivre
– des petites herbes aromatiques pour la décoration (nous avons pris de la menthe)
Couper le radis noir en deux. A l’aide d’une mandoline, râper des tranches fines et les disposer dans un bol. Préparer la marinade : verser un filet d’huile de sésame (si vous trouvez cela trop fort, ça peut être une autre huile, de l’huile d’olive par exemple), quelques gouttes de jus de citron selon votre convenance. Salez, poivrez et réservez au frais durant une petite demi-heure.
Pour la mise en place : prenez une lamelle de radis noir, disposer dessus une fine bande de saumon fumé, puis enrouler le tout vers l’intérieur. Continuer cette manip jusqu’à avoir tout un ensemble de mini rouleaux. Répartir les petits roulés dans de jolies assiettes. Parsemer de grains de sésame, un petit tour de moulin à poivre et planter quelques petites feuilles aromatiques de façon à créer un joli jardin. Un dernier filet d’huile pour la brillance et le tour est joué.
Dégustez bien frais !
No Comments