Le nutella c’est déjà un pêché en soit alors le fait maison… C’est vraiment plus simple que ça en a l’air, il faut juste avoir un petit peu de temps devant soi pour une des étapes de la recette que voici :
Pour un pot moyen
– 250g de noisettes décortiquées (ou directement épluchées en plus)
– 150g de sucre glace
– 15 ml d’huile de tournesol
– 200g de chocolat au lait
– 50g de chocolat ultra noir
– une pincée de sel
L’étape la plus longue (mais indispensable pour faire ressortir ce goût si particulier de la pâte à tartiner), c’est de torréfier les noisettes.
Pour cela, les disposer sur une plaque de cuisson et les enfourner à 180°C durant une quinzaine de minutes. Les noisettes doivent devenir noires (comme si elles étaient brulées).
Après refroidissement, enlever la peau des noisettes : celle ci s’enlève normalement toute seule avec les doigts ! (si vous voulez faire plus simple, vous pouvez également trouver des noisettes préalablement épluchées.
Mixer les noisettes entièrement épluchées et le sucre glace en poudre très fine.
Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter les noisettes à cette préparation. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène, ajouter l’huile et la pincée de sel. N’hésitez pas à repasser le tout au mixeur si vous souhaitez une pâte bien lisse.
À tartiner sur une généreuse tranche de brioche, c’est la régression assurée !
1 Comment
ça à l’air bien jobat