Aujourd’hui, on profite de trouver encore de la courge sous toutes ses formes pour vous proposer un plat aux couleurs automnales. Après vous avoir présenté la courge en salé autour d’une soupe chaude ici ou en sucré autour de petites pumpkin pie gourmandes ici, on vous la cuisine dans un plat d’automne hiver aux notes réconfortantes.
Pour deux personnes
– Un petit potimarron
– 100g de quinoa (ou l’équivalent d’un verre de quinoa)
– 150g de fromage frais (type chèvre frais ou brebis frais)
– un demi oignon rouge
– une poignée de noisettes
– du persil
– une petite cuillère de cassonade
– sel & poivre
– huile d’olive
– un filet de vinaigre balsamique
Rincer le potimarron et le couper en deux, puis en fines tranches (vous pouvez garder la peau). Dans un plat adapté au four, disposer les tranches. Couper l’oignon rouge en fines lamelles et le parsemer sur les tranches de potimarron. Saler, poivrer, ajouter une petite cuillère de cassonade. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner à 200°C pendant une vingtaine de minutes (il faut que le potimarron ressorte rôti. Pour en vérifier la cuisson, piquer une pointe de couteau dedans, il faut qu’il soit tendre).
Pendant la cuisson du potimarron, porter une casserole emplie de deux verres d’eau à ébullition. Faire cuire le quinoa durant 10 minutes. Egoutter et disposer dans des assiettes.
Pour le dressage, répartir quelques tranches de potimarron sur le quinoa, ainsi que les lamelles d’oignon rouge. Parsemer de dés de fromage frais et de noisettes concassées. Arroser d’un filet de vinaigre balsamique, ciseler le persil par dessus et servir aussitôt.
2 Comments
Alors là c’est exactement le genre de plat que j’adore, à tester très vite 🙂
Merci Del, tu nous diras ce que tu en penses 🙂