Pour deux personnes
Pour le crumble de noisettes
– 30g de farine
– 60 g de noisettes mixées
– 40g de parmesan
– 70g de beurre
– 2 petits poireaux
– 120g de chèvre frais
– une échalote
– des herbes aromatiques si vous le souhaitez (ciboulette, persil…)
– sel & poivre
Eplucher et enlever le vert et la racine de vos poireaux après les avoir bien nettoyés. Faire des tronçons larges d’environ 2 cm. Les faire cuire à la vapeur durant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Le but et de garder leur jolie forme de tronçons, veillez donc à bien les disposer avant la cuisson.
Pendant ce temps, mélanger le beurre avec la farine, les noisettes mixées et le parmesan dans un saladier, à la main, de façon à former un sable. Il faut que la pâte est une consistance graineuse, comme du sable. N’hésitez pas à laisser des morceaux plus gros que d’autres.
Dans un bol, écraser ensuite grossièrement le chèvre frais avec l’échalote émincée finement. Saler, poivrer à votre convenance et ajoutez y des herbes aromatiques ciselées si vous le souhaitez.
Enfin, dans des petits plats à gratins, étaler une couche de la préparation au chèvre frais dans le fond, puis déposer joliment vos tronçons de poireau (comme sur la première photo). Terminer en recouvrant de crumble de noisettes.
Enfournez durant 30 minutes à 200°C (jusqu’à ce que le crumble soit doré).
Savourez, accompagné d’une petite salade verte 🙂
3 Comments
j’adoretout dans cette recette, le crumbles l’association de saveurs….!!
Héhé merci beaucoup 🙂
Outch, ça a l’air délicieux ! 😉