Pour 8 personnes environ, ou pour un apéro à plusieurs
– un demi chou fleur
– un demi oignon rouge
– 150 g de farine
– 3 oeufs
– 150g de comté râpé
– 1 sachet de levure chimique
– 12 cl de lait
– 10 cl d’huile végétale (olive ou tournesol)
– 1 cuillère à café de curry
– 1 cuillère à café de curcuma
– sel et poivre
– quelques branches de romarin
– une cuillère à soupe de grains de sésame
Laver votre chou fleur et détailler le en fleurettes assez grosses. Faire cuire le chou fleur à l’eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes. Emincer l’oignon rouge.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les épices. Casser les oeufs puis les mélanger aux ingrédients secs. Ajouter ensuite l’huile et le lait jusqu’à obtenir une pâte homogène et bien lisse. Saler, poivrer puis rajouter le comté râpé, les graines de sésame puis le romarin ciselé. Mélanger à l’aide d’une spatule.
Verser la préparation dans un moule à cake classique, préalablement beurré. Finaliser ensuite le cake en plantant des fleurettes de chou fleur directement dans la pâte, tout le long du moule. Alterner avec des morceaux d’oignon rouge.
Enfournez à four chaud 180°C pendant 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler et déguster. Parsemer de graines de sésame avant de servir. L’originalité de ce cake, c’est que chaque tranche sera joliment habillée d’une fleurette de chou fleur sur la face ! Trop joli !
2 Comments
trop joli ce cake et sans nul doute délicieux!!
Merci Farine d’étoiles <3