Pour la pâte (environ une vingtaine de gyozas) :
175g de farine de blé complète
12cl d’eau bouillante
Pour la farce :
– 1 gousse d’ail
– 150g de champignons
– 100g de pommes de terre cuites
– 50g de choux chinois
– 50g de carotte
– 20g d’oignons
– Quelques branches de coriandre
– 1cc de sucre
– 1cc de citronnelle
– 1cc de gingembre
– une cuillère à soupe de sauce soja
– sel et poivre
– Huile de coco (ou huile d’olive)
Dans un grand bol mélanger la farine et l’eau à l’aide d’une spatule. Puis à l’aide de vos mains lorsque le mélange aura un peu refroidi mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène et compact. (Si vous utilisez de la farine de blé non complète prévoyez d’en rajouter un peu). Laisser reposer une bonne demi heure.
Pendant ce temps préparer la farce. Émincer l’ail, l’oignon, la carotte et faire revenir à feu fort dans un peu d’huile de coco (ou d’olives). Baisser le feu après quelques minutes. Émincer les champignons et les ajouter au feu. Ajouter les épices, le sucre, le chou émincé et la coriandre ciselée et dernier et laisser réduire tranquillement.
Une fois que le mélange a bien réduit déposer dans un bol et venir écraser les pommes de terre cuites dans le but d’obtenir une face bien consistante.
Il est maintenant temps d’étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie bien finement. À l’aide d’un emporte pièce découper des cercles d’environ 10cm de diamètre puis venir ré-étaler les bords plus finement.
Remplir un petit bol avec un peu d’eau pour venir au fur et à mesure humidifier le bord des cercles. Déposer un peu de farce au milieu de chaque cercle. Prenez chaque cercle dans vos mains en ramenant un bord vers l’autre et venez délicatement à l’aide de votre pouce créer de petits plis sur le bord du dessus en le collant à celui du dessous.
Verser un peu d’huile dans une poêle, déposer les gyozas en formant une rosace pour qu’ils ne collent pas trop les uns aux autres. Faire revenir une petite minute puis verser un peu d’eau dans le fond de la poêle et couvrir 5 à 8 minutes.
Vos gyozas sont prêts 🙂
No Comments