Quoi de mieux que des petites pizzas individuelles pour satisfaire les goûts de tous ? C’est ce qu’on a fait pour notre petit dîner italien !
___________________________________________________
Pour les pizzas :
350 g de farine
2 cuillères à café de sel
1 sachet de levure boulangère
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
25 cl d’eau tiède
environ 100 g de farine pour travailler la pâte
Dans un saladier, laisser reposer la levure de boulanger dans l’eau tiède pendant une dizaine de minutes, puis ajouter la farine. Mélanger le tout, à la main de préférence, pour obtenir une pâte homogène. Verser un filet d’huile d’olive pour obtenir plus de goût. Enfin, former une boule de pâte, emballer la dans du film plastique puis un torchon humide afin de laisser la pâte gonfler.
Après avoir laissé reposer la pâte pendant 45 minutes, ajouter le sel dans celle ci puis la retravailler manuellement. La séparer en plusieurs petites boules de la taille de la paume de la main, puis étaler chaque portion à l’aide du rouleau à pâtisserie pour faire des formats individuels.
Vous pouvez garnir vos pizzas comme vous le voulez avant de les mettre au four une vingtaine de minutes. La base étant bien sûr, de la sauce tomate saupoudrée d’origan, des lamelles de mozarella. Puis nous avons choisis de faire trois sortes de pizzas :
– Une chorizo olives noires gruyère rapé
– Une jambon cru tomates cerises roquette
– Une trois fromage avec de la fourme d’amber, du chèvre et du gruyère rapé.
Miaaam!
___________________________________________________
Pour la panna cotta :
50cl de crème
2 feuilles de gélatine
50g de sucre
une gousse de vanille
Faire bouillir la crème, le sucre et la vanille mélangés dans une petite casserole. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dès que l’ensemble se met à bouillir, sortir la casserole du feu et y incorporer les deux feuilles de gélatine. Remuer puis disposer dans des verrines individuelles avant de réserver au froid pendant au moins une heure.
___________________________________________________
Pour le coulis :
Une mangue
1 cuillère à soupe de sucre
Un peu d’eau
Un peu de jus de citron
Un fruit de la passion
Découper la mangue en petits morceaux puis mixer le tout avec le sucre, un peu d’eau et le jus de citron. Lorsque la panna cotta est prise, déposer délicatement le coulis sur le dessus, puis la pulpe du fruit de la passion. Finir avec une petite feuille de menthe pour la déco !
___________________________________________________
Buon appetito !
No Comments