Bon soyons honnête les gros burgers un peu gras ça peut faire culpabiliser donc pourquoi un mini burger avec une recette sympathique pour ne pas trop penser à son nombre de calories ?! Et puis le burger au canard ça change un peu 🙂
___________________________________________________
Les buns
(pour 10 petits buns environ)
– 25 g de levure de boulanger
– 30 cl d’eau tiède
– 500g de farine + environ 50 g
– 50 g de sucre en poudre
– 5cl de lait + 5cl pour la dorure
– 100 g de beurre pommade
– 10 g de sel
– Quelques graines de pavot
Dans un grand verre délayer la levure de boulanger dans l’eau tiède et laisser de coter 15 minutes. Dans un saladier mélanger l’eau à la farine, au sucre, au sel et au lait. Pétrir le tout une bonne dizaine de minute jusqu’à ce que la pâte se décolle du saladier et au besoin ajouter la farine supplémentaire.
Faire de petites boules de pâte et déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer dans une pièce chaude pendant environ 2 heures. Badigeonner les burgers de lait et parsemer le pavot dessus pour ensuite enfourner pendant une quinzaine de minute à 180°.
Laisser refroidir avant de les couper et avant de préparer vos petits burgers.
La garniture
– 300g de confit de canard ou fritons de canard
– 150g de Fourme d’Ambert
– 3 oignons + 50g de sucre
– 3 cuillère de moutarde
– 50g de beurre
Couper les oignons en fine lamelle, faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y verser les oignons, rajouter le sucre et une cuillère à soupe d’eau et porter à feu fort. Lorsque les oignons commencent à caraméliser baisser le feu et laisser cuire et confire doucement. Faire rissoler quelques instants les deux partis de vos buns à la poêle dans du beurre. Faire de même avec avec des morceaux de canard en recouvrant de tranche de fourme pour les faire fondre légèrement grâce à la chaleur. Recouvrir la partie inférieur du buns de moutarde et y glisser le canard et la fourme puis recouvrir de la partie supérieur. Accompagner vos burgers de ce qui vous fait plaisir, nous quand c’était la saison on a testé le potimarron rôti !
Aller maintenant on déguste 🙂
Bon appétit !
No Comments